Index du forum Communauté Annonces générales / Commandes groupées Cardsmania - Le livre sur l'histoire des cartes de basket

Cardsmania - Le livre sur l'histoire des cartes de basket

Les annonces générales sur le site et pour les commandes groupées.

Modérateur: Team Modérateurs


kheir Avatar de l’utilisateur
Veteran

Messages: 1197
Hello la communauté des fous de TTM !

Peu actif en ce moment (j'espère que la crise sanitaire ne va bientôt plus être qu'un mauvais souvenir pour reprendre), je vois avec plaisir vos nombreux retours et pas qu'en basket et ça fait bien plaisir.

En attendant, je ne me suis pas tourné les pouces puisque que comme vous le savez pour certains, j'ai bossé sur un projet de livre depuis fin 2019 sur l'histoire des cartes de basket en France de 1991 à aujourd'hui.
Nous fêtons en effet cette année les 30 ans de l'arrivée d'Upper Deck dans le hobby et une révolution assez forte qui a pu suivre avec la démocratisation de notre passion puis un retour très confidentiel avant de, de nouveau exploser dernièrement (avant de peut-être réellement exploser d'ailleurs...)

Pendant ce long processus de recherches et d'écriture, j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec certains d'entre vous. Tous ces échanges ont construit le livre au fur et à mesure. J'y mêle ma relation au hobby, mon histoire aussi bien sûr aux souvenirs et anecdotes de nombreux collectionneurs, acteurs du hobby (journalistes, gérants de magasins...)

Les recherches d'un éditeur n'ont pas été concluantes même si là encore les échanges ont été intéressants. Tous ont considéré que le projet était intéressant mais trop confidentiel et assez logiquement n'y voyaient pas d'intérêt financier ou une possibilité de prise de risque (je comprends). Je suis donc obligé de passer par la case de financement participatif afin de concrétiser le projet.

Tout est détaillé dans la page ci-dessous (sur Kickstarter) mais je reste évidemment disponible pour répondre à toute question.
Vous avez déjà été plusieurs à participer, relayer sur les réseaux sociaux et je vous remercie énormément.

A bientôt et merci pour le soutien.
Kheir

https://www.kickstarter.com/projects/ca ... cardsmania
cardsmania-kickstarter-v2.jpg
Image


nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

Gros taf ! Ça part bien en 48h c'est cool

J'espère que tu vas y arriver !

Alain Baris Veteran

Messages: 1054
kheir a écrit:
Hello la communauté des fous de TTM !

Peu actif en ce moment (j'espère que la crise sanitaire ne va bientôt plus être qu'un mauvais souvenir pour reprendre), je vois avec plaisir vos nombreux retours et pas qu'en basket et ça fait bien plaisir.

En attendant, je ne me suis pas tourné les pouces puisque que comme vous le savez pour certains, j'ai bossé sur un projet de livre depuis fin 2019 sur l'histoire des cartes de basket en France de 1991 à aujourd'hui.
Nous fêtons en effet cette année les 30 ans de l'arrivée d'Upper Deck dans le hobby et une révolution assez forte qui a pu suivre avec la démocratisation de notre passion puis un retour très confidentiel avant de, de nouveau exploser dernièrement (avant de peut-être réellement exploser d'ailleurs...)

Pendant ce long processus de recherches et d'écriture, j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec certains d'entre vous. Tous ces échanges ont construit le livre au fur et à mesure. J'y mêle ma relation au hobby, mon histoire aussi bien sûr aux souvenirs et anecdotes de nombreux collectionneurs, acteurs du hobby (journalistes, gérants de magasins...)

Les recherches d'un éditeur n'ont pas été concluantes même si là encore les échanges ont été intéressants. Tous ont considéré que le projet était intéressant mais trop confidentiel et assez logiquement n'y voyaient pas d'intérêt financier ou une possibilité de prise de risque (je comprends). Je suis donc obligé de passer par la case de financement participatif afin de concrétiser le projet.

Tout est détaillé dans la page ci-dessous (sur Kickstarter) mais je reste évidemment disponible pour répondre à toute question.
Vous avez déjà été plusieurs à participer, relayer sur les réseaux sociaux et je vous remercie énormément.

A bientôt et merci pour le soutien.
Kheir

https://www.kickstarter.com/projects/ca ... cardsmania
cardsmania-kickstarter-v2.jpg

Participation faite! Allez tous on y va! :)

oliber Semi-Star

Messages: 729
Images: 309
Localisation: Dijon
belle initiative surement trop de basket pour moi mais je donnerais ma contribution pour avoir la version papier. bon courage
Olivier
PC : Huet, Erik Jones en Nascar, autographes de vainqueurs et TTM des gardiens de hockey
Image

kheir Avatar de l’utilisateur
Veteran

Messages: 1197
Merci beaucoup pour vos retours ;)
On va y arriver !
Image

kheir Avatar de l’utilisateur
Veteran

Messages: 1197
Hello !
Je me permets de venir vous embêter encore une fois concernant le projet.
La semaine dernière, l'objectif initial a été atteint, j'en suis évidemment très heureux.
La campagne reste ouverte jusqu'au 12 octobre, après quoi il ne sera plus possible de réserver un livre. Donc si vous souhaitez l'obtenir, ne tardez pas ;)
Je ferai imprimer le nombre de livres le plus juste car je doute de trouver un public ailleurs que partout où j'ai partagé le projet.

Pour info, pour ceux ayant déjà participé (et je vous remercie encore beaucoup !) les dates à venir importantes :

- Livraison à la graphiste début octobre des fichiers (images + texte : version définitive du livre) pour réalisation des maquettes et mise en page.
- Livraison à l'imprimeur début novembre pour impression.
- Réception fin novembre des livres chez moi, dédicace pour ceux qui le veulent + envoi pour que le livre soit chez vous sous le sapin.

C'est tendu car il reste encore beaucoup de travail (couverture, encore des modifs d'insertion d'images, modifs de texte me concernant...) mais ça doit pouvoir le faire !

A bientôt pour la suite ;)
Julien
Image

oliber Semi-Star

Messages: 729
Images: 309
Localisation: Dijon
C est fait, desole pour le retard
Olivier
PC : Huet, Erik Jones en Nascar, autographes de vainqueurs et TTM des gardiens de hockey
Image

nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

Bravo à toi et merci pour le planning...c'est le dernière ligne droite, tu pourras savourer après ;-)

Tyler Role Player

Messages: 214
J'ai hâte de lire ce livre !


Retourner vers Annonces générales / Commandes groupées

cron