Index du forum Communauté Annonces générales / Commandes groupées EVOLUTION DU FORUM POUR 2024

EVOLUTION DU FORUM POUR 2024

Les annonces générales sur le site et pour les commandes groupées.

Modérateur: Team Modérateurs


Message Mer Jan 03, 2024 4:58 pm
nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année *ange2* .

L'année 2024 sera particulière pour sports-Autographes.fr.
Depuis quelques années, malgré l'évolution de 2021 (basket-autos => sports-autographes), et malgré le sursaut dû au covid, je trouve que le forum vivote. Cela va au dela de mon simple ressenti. On est une petite communauté et sans un soufle de renouveau, il mourra à petit feu.
Je me suis aperçu que de nombreux adeptes du TTM ne viennent pas ou peu sur le forum. C'est dans l'air du temps, les réseaux sociaux sont beaucoup plus accessibles. Un post est si vite fait depuis son mobile. Sur le forum, il faut avoir l'idée d'y aller, se logguer puis ensuite charger les photos...bref ca prend du temps (que personne n'a plus ou ne souhaite prendre).

Après avoir longuement hésité par idéologie principalement, et après avoir interviewé les membres que je considère comme représentatifs du forum (ne vous vexez pas si je n'ai pas interviewé tout le monde), j'ai pris la décision de dissoudre l'assemblée nationale. Euh, pardon, le forum va se transformer. Les activités vont continuer mais dans un groupe Facebook privé. Je pense que tout le monde a accés à Facebook. Les datas important comme le tuto pour les débutants seront déplacés sur cette nouvelle interface. Le but est de garder tout le monde dans la communauté :-)
L'accès sera toujours géré par moi-même. Il y aura une timeline pour poster les retours (on mélangera les sports), les news, les private signings, les abos, les déces, etc...L'idée est de continuer sur une plateforme gratuite (ça coutera moins cher en hébergement lol).

Je me suis également aperçu qu'il existe une communauté active du TTM sur Facebook. Elle est vaillament gérée par Alain Baris. Il s'agit d'un salon de discussion sur messenger.
Depuis quelques mois, on peut associer un salon de discussion messenger à un groupe Facebook. Il y aura donc (avec l'accord d'Alain) une migration du salon de discussion actuel vers celui géré sur le groupe privé Facebook ("Sports Autographes"). Sports Autographes sera donc une offre tout en un : groupe facebook + salon de discussion messenger associé.

Le changement c'est maintenant...A non, je me goure encore...Je pense que la mise en place du groupe sera effective pour le 1er mars de cette nouvelle année. Le forum continuera d'exister pendant une période d'un mois et demi environ pour laisser le temps aux membres de migrer (les sections seront fermées avec un message indiquant les modalités et la nouvelle adresse).

L'idée est de donner un petit coup de fouet en douceur à cette communauté qui ne demande qu'à grandir. Rendre les choses plus accessibles et moins archaïques. L'idée est de pouvoir capter des nouveaux membres régulièrement et plus facilement.
Je ferai tout pour que l'ambiance reste la même (l'accès sera privé donc règlementé avec des questions à répondre...Ca élague pas mal). Après tout si les membres sont cools et rendent l'ambiance bonne, le support quel qu'il soit n'y sera pour rien. Il n'y a donc pas de raison que cela change.

Je resterai disponible pour ceux qui auront des difficultés à migrer.

Bonne journée et longue vie aux autographes (TTM, IP etc...de tous les sports).

Message Jeu Jan 04, 2024 5:09 pm
kheir Avatar de l’utilisateur
Veteran

Messages: 1197
Evidemment déçu que cette petite maison à l'ambiance conviviale vienne à fermer mais c'est logique et malheureusement dans l'ère du temps. Je fais partie de ceux, alors même que j'ai "défendu" le format forum pendant des années à avoir déserté alors, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
En tout cas c'est ici et grâce à la comm (Phil, Alain, Olivier, toi évidemment...) que j'ai commencé le TTM et tant pris plaisir à partager mes quelques aventures de chasse aux autographes donc je vous dois beaucoup.
A bientôt.
Julien
Image

Message Jeu Jan 04, 2024 6:25 pm
nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

kheir a écrit:
Evidemment déçu que cette petite maison à l'ambiance conviviale vienne à fermer mais c'est logique et malheureusement dans l'ère du temps. Je fais partie de ceux, alors même que j'ai "défendu" le format forum pendant des années à avoir déserté alors, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
En tout cas c'est ici et grâce à la comm (Phil, Alain, Olivier, toi évidemment...) que j'ai commencé le TTM et tant pris plaisir à partager mes quelques aventures de chasse aux autographes donc je vous dois beaucoup.
A bientôt.
Julien


Merci pour ton message plein de nostalgie et qui fait chaud au coeur ! Mais ça ne ferme pas, ça évolue. J espère qu'on gardera l'ambiance de cette superbe communauté. On va tout faire pour en tout cas.

Message Ven Jan 05, 2024 7:25 pm
oliber Semi-Star

Messages: 729
Images: 309
Localisation: Dijon
On etait bien ici mais je serais ravi de poursuivre sur Facebook
Olivier
PC : Huet, Erik Jones en Nascar, autographes de vainqueurs et TTM des gardiens de hockey
Image

Message Ven Jan 05, 2024 7:58 pm
nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

oliber a écrit:
On etait bien ici mais je serais ravi de poursuivre sur Facebook


Merci Olivier. Vous allez etre plus que 2 fans de Hockey ;)


Message Lun Jan 08, 2024 8:40 am
XopheXel Avatar de l’utilisateur
Rookie

Messages: 81
Images: 3
Localisation: Paris

Je bougerai aussi sur FB - Je viens même de créer mon compte en prévision ;-)

Message Lun Jan 08, 2024 9:16 am
nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

XopheXel a écrit:
Je bougerai aussi sur FB - Je viens même de créer mon compte en prévision ;-)


Tu peux me le pm que je t ajoute en ami ?

Message Sam Jan 27, 2024 1:04 pm
sbcpitbull Franchise Player

Messages: 5237
Images: 149
moi je suis un vieux con et j'ai rien compris de ce que je dois faire!!!!
tu m'expliqueras avec un langage special futur quinqa?

Message Sam Jan 27, 2024 3:40 pm
nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

sbcpitbull a écrit:
moi je suis un vieux con et j'ai rien compris de ce que je dois faire!!!!
tu m'expliqueras avec un langage special futur quinqa?



Oui t inquiète ;-) t es sur Facebook donc pas de souci.


Retourner vers Annonces générales / Commandes groupées

cron