Index du forum Communauté Annonces générales / Commandes groupées Concours ! 1 pack Skybox 90-91 à gagner

Concours ! 1 pack Skybox 90-91 à gagner

Les annonces générales sur le site et pour les commandes groupées.

Modérateur: Team Modérateurs


Message Ven Mai 14, 2021 11:22 am
nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

Oyé Oyé braves gens,

Une fois n'est pas coutume, je vous propose d'organiser un concours sur le thème de l'autographe. Et oui, vous avez bien lu, un concours avec un petit cadeau à la clé : un pack non ouvert de la célèbre collection Skybox 90-91 inaugural Season ! C'est assez fun à ouvrir et ca peut servir de support pour le TTM basket !

IMG_5756.JPG


Un grand merci à BrianFromMiami qui a proposé l'organisation du concours ici et rien qu'ici pour le gain de ce pack !

Voici le thème : "Raconter sa plus belle anecdote pour l'obtention d'un ou plusieurs autos TTM ou IP". Cela peut-être l'anecdote la plus fun, la plus cool, la plus sympa, la plus marrante, la plus émouvante, la plus triste, la plus torride (on ne sait jamais)...Bref quelque chose qui vous tient à coeur.

N'hésitez pas à postuler, c'est ouvert à tous les membres !

Pour participer, vous indiquez votre participation en répondant à ce post et racontez votre histoire en quelques phrases, c'est aussi simple que cela !

Les inscriptions sont ouvertes à partir de maintenant, et seront cloturées Vendredi 21 mai 20h.
Un sondage sera organisé à l'issue de ces inscriptions pour connaitre le vainqueur. S'il y a égalité, un vote impliquant uniquement les protagonistes sur 24h sera organisé.

A vos claviers !

pedro54 Avatar de l’utilisateur
All-Star

Messages: 4182
Images: 88
Localisation: Nancy
Coucou,

Allez j'ouvre le bal! :)
Assurément ma plus jolie anecdote, en tout cas celle qui au niveau valeur sentimentale est le plus haut, car en plusieurs étapes successives surprenantes et diablement sympas, mêlant à la fois TTM et IP!
Pour au final une signature qui compte énormément sur un objet sublime à mes yeux...

Comme tout le monde fini par le savoir, je suis de Nancy...donc Sluc fan!
Ayant pris connaissance à l'époque grâce à JB du retour en France de mon GOAT perso, me voila pris d'une idée saugrenue...
Tiens, et si j'envoyais un courrier à son nouveau club lui expliquant toute mon admiration et aussi ma joie de potentiellement le revoir évoluer sur le parquet de Nancy (indice...Pro B)...
Me voila donc rédigeant tout ca dans une lettre assez longue, joignant une photo pour dédicace...et tentant le coup, expliquant que récupérer un de ses maillots serait incroyable...

Bon je la fais courte quand même!
Et quelques jours plus tard dans la boîte :

Image

Image

Ce gentleman de Tariq Kirksay m'a répondu, m'envoyant ma photo signée, un bandeau distinctif neuf, et un maillot semble-t-il game used!!!
Noël avant l'heure, et jusqu'à présent ma masterpiece!!!

Evidemment, comme un gosse et pris par la surprise de son geste, je coche dès lors la date du match devant se jouer à Nancy afin notamment de pouvoir le remercier chaleureusement pour ce cadeau incroyable!
Quelques semaines plus tard donc, match Sluc - Fos, avec le retour de Tariq Kirksay à la maison...
Un bel hommage de la salle, un match anecdotique mais qui restera gravé dans ma mémoire pour le contexte!

En tout cas j'ai pu aller le voir un peu après le match bien qu'il était très très demandé!
Petit échange assez marrant, quand je lui ai tendu il m'a juste dit "c'est bien ca"...
Dans le doute, je me suis permis de lui rappeler que c'était lui qui me l'avait envoyé (on dit parfois des sacrées conneries sur l'instant!^^)...
Ce à quoi il m'a répondu "ah mais je sais oui" en rigolant.
En tout cas toujours aussi sympa et classe, il a pris le temps avec tout le monde et semblait content d'être là!
Du coup le maillot après cette seconde étape :

Image

Pour le fun et pour boucler la boucle...photo datant de 2005 avec ce grand Monsieur :

Image

Un souvenir donc en plusieurs étapes, mais un énorme moment pour moi à vivre, car un geste comme celui la de son joueur fétiche, je le souhaite chaque jour à tous les passionnés! *ange*

Hate de vous lire désormais, et merci à Yo et JB pour ce concours sympa qui permet d'une autre manière de partager encore notre passion et notre esprit d'entraide, de soutien et de plaisir partagé!

Et encore merci MONSIEUR Kirksay

Image

Image

nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

A mon tour de m'y mettre :

L'histoire se passe aux USA en 2007 lorsque j'ai pu aller voir un match de NBA à New York (un rêve de gosse qui se réalise tout simplement). Il s'agit de mon premier match en plus, les playoffs 2007 entre NJ Nets et Cleveland Cavaliers (demi finale de conférence game 3).
Il y avait Lebron, Ilgauskas, Gooden, Hughes d'un côté et de l'autre Kidd, Carter, Jefferson, Nachbar...Du très beau monde et un super match gagné par les Nets avec un Kidd étincelant.
A la fin de celui-ci, je vois que la sécurité n'est pas super présente et que les commentateurs sont encore en train de discuter au bord du terrain...Il y un certain Bill Walton qui commente...J'avais prévu mon coup puisque j'avais deux cartes de lui au cas-où.

J'ai donc tenté ma chance pour essayer d'obtenir un autographe de lui. Je descends tout doucement et je m'approche de la caméra qui filmait les consultants, tout en attendant qu'ils finissent. Un gars de la sécurité me repère et voyant que je ne tente rien, je le sens plutôt en confiance vis-à-vis de moi. J'essaye quand même de le rassurer en lui disant que j'attends qu'ils finissent pour demander un autographe. je suis pas du genre à apparaitre sur NBC en live lol. Il me dit ok (un peu surprise de sa réponse positive sur le coup mais tant mieux).
A la fin de la retransmission et du sourire de façade entre les 2 animateurs, chacun part de son coté sans se dire un mot :mrgreen: , j'interpelle Bill Walton qui s'arrête et qui me signe mes deux cartes avec son stylo perso (la classe tu l'as ou tu ne l'as pas). Il me donne aussi son media guide très gentiment. On commence ensuite à discuter car il voit que je suis étranger. Lui disant que je suis Bordelais, il commence à me parler de Boris Diaw. On a pu discuter pendant 5 bonnes minutes de 3D à l'époque.
Pour un premier match, quelle belle rencontre et quel beau souvenir. C'est vraiment la classe Walton.

Voici les 2 cartes et le media guide :
ttt.jpg


JB

BrianFromMiami Avatar de l’utilisateur
Veteran

Messages: 1681
Images: 16

Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier les membres de Win In The Box qui m'ont envoyé le pack gracieusement pour les avoir aidé sur un projet TTM. L'info provenant des abonnements groupés, j'ai trouvé normal de proposer le paquet.

Outre cette aparté, j'y vais de ma petite anecdote:

Il y a 3 ans, connaissant un peu Yohann Sangaré (ancien pro et international Français) qui était GM de l'Asvel à l'époque, je lui ai demandé s'il était possible de passer par lui pour obtenir des cartes signées de TP et de Nico Batum, alors coéquipiers à Charlotte.

Il m'avait répondu favorablement, mais sachant qu'il était très sollicité par des fonctions au club (chez les pros comme chez les amateurs), je ne me faisais pas trop d'illusions quant à ma demande.

Je lui donne donc mes cartes et un feutre en début de saison.
Pour le remercier, avec l'aide de Jean-Baptiste (encore merci en passant), je lui offre quelques semaines plus tard, sa Nishi Card à l'époque de l'Asvel.

Très touché, Yohann m'explique que c'est important pour lui car il pourra montrer à ses plus jeunes enfants dont son fils qu'il a joué pro et comment il était plus jeune.

Juin arrive, la carrière de TP bientôt achevée (nous ne le savions pas encore), je reçoit un message un mardi soir de Yohann, avec une photo de l'une des cartes de Tony signée avec un petit " c'est fait Monsieur lol".

Nous convenons d'un rdv pour que je puisse avoir mon graal, et lorsque je retrouve Yohann, il me raconte amusé qu'ils étaient au restaurant, que Tony avait signé le toploader d'abord avant de se rendre compte que les cartes étaient protégées et que Nico Batum avait gardé mon feutre argenté.
Nous avons bien ri de ces petites anecdotes et m'indiqua qu'une grosse annonce allait être fait d'ici quelques jours...
Le lendemain Tony annonçait qu'il raccrochait les baskets.

Pour en revenir à cette histoire, avoir des cartes signées par deux stars du basket Français et patrons de l'un de mes deux clubs de cœur, ça vaut bien la perte d'un feutre, non? *mdr*

Voici les cartes en question:
Fichiers joints
FB_IMG_1621148303057.jpg

sbcpitbull Franchise Player

Messages: 5237
Images: 149
ma petite histoire, in person.
Elle remonte à quelques années, lors du tournoi du Pro Stars à Angers qui a lieu en septembre. En général 6 équipes de proA et européennes sont invitées à jouer.
Cette année là, est annoncé en ouverture de la journée finale, un match d'anciens, dans lequel je relève très vite le nom de mon idole numbre1: Antoine Rigaudeau;
Alors je tries mes vieilles Panini pour les autres joueurs, Keita, Bilba Allinei John entre autres, que des anciens de CB: un vrai bonheur pour moi, mais aussi presque toute ma collection d'Antoine soit une trentaine de cartes et je prends aussi deux trois maillots (le replica CB, le maillot du Kinder et mon maillot de Dallas).
J'arrive très tôt à la salle, mais à l'ouverture des portes les joueurs s'échauffent déjà ( c'est long à mettre en route les vieilleries ;)).
Mais au bord du terrain, il y a Jim Bilba qui ne peut pas jouer mais est aide coach du CB qui jouera plus tard, je vais donc le voir et lui sors la vingtaine de cartes à son effigie.
Comme d'habitude avec Jimbo, qui est un vrai trésor, il regarde chaque carte avec un sourire me donne une anecdote sur telle photo sur tel joueur de l'équipe etc...
Il me dit qu'il est super content de savoir qu'il a un fan comme moi. Je le remercie mais lui dit que mon idole number 1 c'est Antoine. Il rigole et me demande si j'ai des cartes à lui faire signer, et je lui sors l'ensemble des cartes (sous maillot CB Pau Kinder et Dallas), et là je lui dit j'ai même des maillots.
Et là, Jim me dit attend deux secondes, il va voir Antoine directement, lui parle me montre du doigt se marre avec son pote, et il revient me voir.
Bon, Antoine veut te voir à la fin du match dans les vestiaires pour papoter avec toi. Je vous laisse imaginer la tachycardie extrême qui est la mienne à ce moment là!!!
Je retourne m'asseoir, et je regarde ce match en savourant toutes les minutes de ce qui restera sans doute la dernière fois que je vois ces gars sur un même terrain.
Et au buzzer finale je me rend tout penaud vers le bord du terrain.
Et là Antoine vient direct me voir et me dit, je reviens te chercher dans 5 min le temps de la douche.
J'attends donc pas loin des vestiaires, et 10 minutes après un gars vient me chercher, et me dit de le suivre.
J'arrive donc dans les vestiaires, où Antoine m'accueille avec un énorme sourire, et me dit bon il parait que tu as des trucs à me faire signer.
Je lui sors les cartes et là aussi, éclats de rire, il montre sa tête aux gars du vestiaire, truc super sympa, là aussi des anecdotes de partout.
Et puis je luis sors les maillots de CB et du Kinder, là aussi grand sourire il me les signe tous les deux en me demandant comment j'ai eu le maillot du Kinder.
On rigole. Et puis je lui demande si je peux lui faire signer mon maillot de Dallas, et là petit blanc...
Tu as un maillot des MAvs?
Oui
C'est pas possible
Bah si, et je lui sors le maillot de mon sac. Un maillot noir que j'avais eu pour une centaine d'euros sur Ebay.
Il prend le maillot le regarde sous toutes les coutures, je sent vraiment un froid, et il finit par me dire, que mon maillot est un game used, mais qu'il est surpris.
Il a joué 12 matchs en NBA ( 6 extérieurs et 6 domiciles: 6 maillots blancs 6 maillots noirs), il m'explique avoir gardé chaque maillot et en avoir donné quelques uns à des amis très proches, et il se demande qui a pu me donner ce maillot. Je lui explique l'avoir acheté sur ebay.
Il finit par me dire, qu'il est très content que ce maillot soit dans les mains d'un fan mais qu'il est déçu que quelqu'un ait pu vendre son maillot.
Il me le signe, le sourire est plus crispé. Mais finalement, il retrouve le sourire quand je lui montre un timbre étranger sur lequel il apparait avec Jim.
Au total, je suis resté avec lui une bonne demi-heure à discuter de sa nouvelle vie à Valence, de tous ses souvenirs avec cette équipe de potes choletais.
Puis je suis parti en me disant qu'il allait mener une enquête pour savoir qui avait vendu son maillot.
Un super moment avec mon idole, partagé avec mon petit garçon que j'ai pris en photo avec Il maestro dans le vestiaire.
Sans aucun doute mon plus beau souvenir de In person.

nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

D'autres participants ? on est que 4 pour le moment ! n'hésitez pas à participer !

BrianFromMiami Avatar de l’utilisateur
Veteran

Messages: 1681
Images: 16

Plus que quelques heures pour jouer...

defre Semi-Star

Messages: 922
Bonsoir. J'ai attendu la fin pour poster mon histoire car j'avais envie de la raconter sans réellement avoir envie de participer. Ne faisant plus le Basket, je me voyais mal participer à ce concours. Bref.
Mon histoire à moi se passe en 2006 dans l'Ain, à Divonnes-les Bains pour être plus précis. A cette époque, j'étais Fan inconditionnel des SPURS et de Tony Parker. Militaire, j'avais toujours raté l'occase de le voir ( venue à Paris contre les Grizzlies ou match à la Défense) L'équipe de France venant en Stage de Préparation à Divonnes, et étant en vacance pas loin, je me suis dit que ce serait la chance de ma vie. Avec ma femme, nous partons donc à Divonne. J'avais pour infos, réserver un nuit au Grand Hôtel de Divonnes qui, pour la petite histoire, était également celui de l'Equipe de France. Nous arrivons donc en milieu de matinée sur les lieux. Il faisait beau et le parc de l'Hôtel était désert. Le doute du " putain, je ne me serait pas gouré" s'empara alors de moi. Nous pénétrâmes dans le hall et un soupçon de béatitude m'envahit lorsque je vis passer BORIS DIAW. Ce dernier me salua et sortit prendre l'air. Je n'en croyais pas mes yeux, BORIS DIAW.
Nous primes rapidement notre chambre et une fois les bagages dans cette dernière, je suis redescendu dans l'entrée de l'hôtel afin de voir d'autres joueurs. Personnes.
Nous sommes ensuite allés faire un tour dans la ville et manger au restaurant. de retour à l'hôtel ( ma femme était un peu fatiguée de la route), j'ai décidé de rester un peu dans le parc pour téléphoner et guetter les allées et venues. Je m'assis donc sur un banc et je commençais à passer des coups de fils à des collègues. Pris par la conversation, je n'ai pas vu qu'une personne était venu s'assoir sur le banc en face de moi. J'allais me lever pour partir lorsque, levant les yeux, je vis ... Tony PARKER. Tranquille, cool, textotant sans doute à Eva (il était avec elle à l'époque).
Mon cœur s'arrêta de battre... TONY PARKER, là, à 1 mettre de moi. Seul, pour moi tout seul. Contre toute attente, je suis resté là, comme un con, à le regarder. Il dut sentir que je le regardais puisqu'il leva les yeux vers moi et me salua d'un hochement de tête. Je lui rendis la politesse. Il me dis alors une phrase bateau du genre " belle journée" à laquelle je répondis simplement " Oui, ça va."
Mes cartes, mon maillot à faire dédicacer... bref, tout ce que j'avais prévu pour cette rencontre, était dans ma piaule. Il ne me laissa toutefois pas le temps de cogiter plus longtemps puisqu'il se leva et s'en alla. En me souhaitant néanmoins une bonne fin d'après-midi.
J'attendis qu'il disparus et je regagnai ma chambre au triple galop. Dans le hall je l'ai recroisé une nouvelle fois et je pense qu'il fut surpris de voir que j'étais un client de l'hotel.
Là vous me direz, c'est déjà pas mal. Voir son idole, seul et 4 yeux, c'est déjà un truc de dingue. Attendez de voir un peu la suite, vous m'en direz des nouvelles.

Apprenant qu'il y avait un entrainement ouvert au public 2 jours après, nous décidâmes de prolonger notre séjour à l'hotel ( je rentrais de mission donc j'avais les moyens).
Bref, nous passâmes donc 2 jours dans l'Ain. Durant ces 48heures, j'eus le privilège de cotoyer GELABALE, TURIAF, PIETRUS, WEIS, PETRO... pour ne citer que les NBAERS. Tous ont été super sympas et signèrent tout ce que nous avions à leur faire signer. Nous les croisions(PARKER et DIAW également) régulièrement à l'hotel et au restaurant et franchement, tous ont été adorable.
2 histoires cependant méritent que je m'y attarde un peu car honnêtement, je pense ne pas pouvoir les oublier.
La première se déroula le 2ième jour. Mon épouse, réglant son appareil photo pour l'entrainement du lendemain était devant le perron de l'hotel. Elle visait la devanture lorsque BORIS DIAW sortit en peignoir. Gentil comme il est, il prit la pause amusé. Sortit alors de nul part, TONY PARKER arriva près de ma femme et lui demanda si elle comptait vraiment prendre DIAW en photo. Elle lui répondit que oui, il lui conseilla alors un réglage, attrapa l'apperil, changea le mode de prise de vue.. Il assista à la séance et valida même le cliché.
Cool non?

La 2ième et je terminerais là se produisit le jour de l'entrainement. Nous assistâmes bien placé à la session puis, une fois la chose terminée, il y eut une longue séance de dédicace pour toutes les personnes qui le souhaitées. La veille, étais allé acheter un ballon dans un magasin de sport et, pour terminer en beauté, j'avais prévu de le faire signer. N'ayant pu croiser les joueurs avant leur départ pour la salle, je m'étais dit que je le ferais à la séance dédicace. 500 personnes minimum, impossible d'accéder à la file d'attente. Néanmoins, j'avais une petite idée derrière la tête. Ayant repéré les véhicules des joueurs, ma femme et moi (ainsi qu'une bonne 50aine d'autres personnes) décidâmes d'aller nous poster à la sortie du gymnase. Midi, tous les joueurs sortirent. Tous furent immédiatement assaillis par la horde sauvage. DIAW, TURIAF...PETRO nous vis mais un vigile lui montra le minibus.J'allais abdiquer lorsque TONY PARKER sortit. Il allait baisser la tête lorsqu'il vit ma femme avec le ballon. Il fit alors un pas de coté et, avec un sourire malicieux lui dit: "Encore un truc, ça va être un vrai musée chez vous.". Il signa gentiment le ballon et s'engouffra ensuite dans sa voiture. Il ne signa ici que MON ballon.

Voilà, j'ai passé 3 jours magiques là-bas vivant mon rêve à 100%. Je pourrais rajouter à cela que quelques mois après, en 2007, j'étais devant l'hotel des SPURS à Paris (lors du match contre Tel Aviv) et que GINOBILI, OBERTO, BARRY, UDRIH, POPOVICH et ELSON m'avait signé des cartes. Je pourrais aussi rajouter que lorsque PARKER était sorti de l'hotel ( accompagné d'une 20aine de Garde du Corps) j'étais là (avec un mec du Forum il me semble). Je pourrais rajouter qu'il marqua un temps d'arrêt lorsque nos regards se croisèrent et je suis même pret à paprier qu'il me reconnut puisqu'il me sourit... Oui, je pourrais rajouter tout celà mais je ne le ferais pas car à mes yeux, j'en ai déjà assez dit...

Merci à tous
Fred

nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

Merci d avoir pris le temps de raconter ton histoire très très très sympa ! Ce sont toujours de grands moments !

BrianFromMiami Avatar de l’utilisateur
Veteran

Messages: 1681
Images: 16

Sympa toutes ces petites histoires. Merci de les avoir partagé ! *ange*

nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

Inscriptions closes !
4 participants. Je mets en place le sondage au plus vite. Pas bcp de connexion désolé

oliber Semi-Star

Messages: 729
Images: 309
Localisation: Dijon
je vois le concours que maintenant, possible de participer ? sachant que je me fiche de gagner, je fais pas la NBA :)
Olivier
PC : Huet, Erik Jones en Nascar, autographes de vainqueurs et TTM des gardiens de hockey
Image

nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

Oh ben oui vas y ! Plus on est de fou plus on rit !
Si y a d autres participants manifestez vous lol!

nishi Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 9680
Images: 329
Localisation: Bordeaux

Je t'attends olivier et je lance le sondage pour le vainqueur !

oliber Semi-Star

Messages: 729
Images: 309
Localisation: Dijon
nishi a écrit:
Je t'attends olivier et je lance le sondage pour le vainqueur !


je le ferais quand j aurais du temps et les photos donc autt cloturer le concours sans moi
Olivier
PC : Huet, Erik Jones en Nascar, autographes de vainqueurs et TTM des gardiens de hockey
Image

Suivante

Retourner vers Annonces générales / Commandes groupées

cron